La carpe koï

Les bassins de jardin

Le bassin de jardin n'est autre qu'une pièce remplie d'eau dans votre jardin. Il peut être soit naturel qu'on appelle aussi une mare soit artificielle, car il a fallu un bassin préformé, la bâche ou du béton pour sa construction. Ces dernières années, les bassins d'eau sont devenus de plus en plus populaires. Qu'il soit vivant ou encore stagnant, il met encore plus en valeur une maison.

Un écosystème dans votre jardin

Dans votre bassin peuvent vivre des poissons, mais aussi des plantes. En effet, ces dernières contribuent parfaitement à la filtration de l'eau et fournissent de l'oxygène. Vous devez aussi savoir que ces derniers ne seront pas les seuls êtres qui coloniseront votre jardin. Comme il s'agit d'une pièce d'eau, il est tout à fait possible que de nombreux insectes nuisibles ou non y viennent retrouver refuge. Si vous avez, cependant, bien anticipé votre projet, il ne vous est pas nécessaire d'intervenir pour que votre bassin retrouve son équilibre.


Et peut-être que de nombreux batraciens comme des grenouilles viennent aussi s'y loger. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un équilibre très fragile. Vous pouvez alors soit le laisser s'évoluer tout seul, soit intervenir. Si votre but est plus esthétique, le mieux serait que vous fassiez quelques travaux en plus pour que l'eau ne vire pas au vert. Les plantes seront là pour vous aider.