La carpe koï

Pourquoi les carpes sont des poissons exceptionnels

Les carpes sont des poissons d’eau douce issus de la famille des cyprinidés. C’est une espèce très prisée à travers le monde. Ces poissons ont une certaine particularité. C'est pour cela que de nombreuses personnes les ont adoptées.

La carpe, un poisson à but décoratif

C’est un poisson légendaire qui a marqué l’histoire de la Chine mais surtout du Japon. Cet animal a des couleurs fabuleuses. Il est utilisé dans la décoration d’intérieur ou pour l’ornementation de votre extérieur. Ces poissons donnent de l’allure à votre jardin. En effet, ils le transforment en un paysage tout simplement paradisiaque. La carpe koi est originaire de la Chine, mais elle a connu une grande révolution au Japon. Ce sont ses couleurs extraordinaires qui lui donnent un aspect assez original. Vous pourrez les utiliser lorsque vous voulez affiner votre décoration avec une touche exceptionnelle. Outre le fait qu’il décore vos pièces grâce à ses textures chatoyantes, ce poisson s’intègre parfaitement dans votre jardin.

 

 

 

Carpes  : originalité

La carpe est omnivore et se nourrit notamment de débris végétaux, de moule d’eau, d’insectes, de larves aussi. Elle s’attaque rarement aux autres poissons. Elle est aussi attirée par les graines telles que le blé. De même la carpe se nourrit aussi de boulettes et de pellettes. L’élevage de la carpe date de l’antiquité et elle est facile à faire. Il vous est possible de vous procurer de très beaux spécimen chez carpe direct. Les carpes sont des poissons très méfiants. Aussi, ils sont discrets et très rusés. Découvrez la carpe amour qui a un régime alimentaire exclusivement herbivore à l’état adulte. Elle est particulièrement efficace pour se débarrasser des jeunes plants de jussiée. Elle peut avoir une longueur de 30 à 40 cm et peut peser jusqu’à 3 kg. Il y a aussi la carpe argentée qui a une longueur d’1 mètre et ressemblerait fortement à la carpe commune.