La carpe koï

Acheter une carpe koi sur internet

La réalisation d’un bassin naturel pour une carpe koï est déjà assez difficile, mais pour en acquérir chez soi est de plus en plus difficile compte tenu des paramètres qu’il faut à tout prix respecter pour l’achat, le transport et l’acclimatation. La meilleure solution pour avoir des carpes koï en bonne et due forme chez soi, c’est de l’acheter sur internet.

Pourquoi acheter sur ses koï sur le net ?

Acheter les carpes koï sur le net apporte différents avantages. En premier lieu, on aura un gain de temps considérable, car en quelques minutes seulement, on peut déjà trouver les carpes de son choix sur le net, alors que visiter les piscicoles et autres animaleries est plus compliquer avec une perte de temps et d’argent considérables lors de ces déplacements. Ensuite, les carpes koï sont livrées à domicile gratuitement ou moyennant des frais de transport c’est selon les vendeurs, mais ce qui est intéressant c’est que le vendeur et livreur garantit l’état des carpes jusqu’à chez soi.


À part cela, le paiement est tout à fait sécurisé et vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour quoi que ce soit. Il suffit juste d’attendre la livraison. Les carpes livrées sont accompagnées de brochure sur leur provenance, mais aussi quelques explications sur la nourriture, le soin et l’entretien des bassins, ce qui est tout à fait bénéfique pour les novices.

Comment choisir ses koï sur le net ?

Les sites qui vendent ses carpes optent souvent à des publicités en garantissant l’authenticité de ses koï sur leur provenance, mais aussi leurs catégories. Pour ne pas se tromper et surtout pour avoir le koï de son goût, il faut être perspicace, voire malin.


De ce fait, achetez vos carpes chez des sites notoires qui garantissent leurs produits, la livraison en vous donnant des conseils sur l’élevage et la nourriture. Éviter les sites trop commerciaux qui vantent la qualité sans aucune garantie. Lors du paiement, il faut scrupuleusement vérifier leurs méthodes, et de bannir les sites qui demandent trop d’informations personnelles.